
Scène tirée du film “Bovine”, Emmanuel Gras, 2011

Maquette d’arbres d’alignements, Catherine Mazières (photo Catherine Mazière)

Maquette penjing, travail d’étudiant dans l’ouvrage “Détective du réel” (photo Christophe Hutin)
Scène tirée du film “Bovine”, Emmanuel Gras, 2011
Maquette d’arbres d’alignements, Catherine Mazières (photo Catherine Mazière)
Maquette penjing, travail d’étudiant dans l’ouvrage “Détective du réel” (photo Christophe Hutin)
Miniature
À l’intérieur l’on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament de nacre, les cieux d’en-dessus s’affaissent sur les cieux d’en-dessous, pour ne plus former qu’une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l’odeur et à la vue, frangé d’une dentelle noirâtre sur les bords.
Parfois très rare une formule perle à leur gosier de nacre, d’où l’on trouve aussitôt à s’orner.
(Francis Ponge, L’huître, Le parti pris des choses)